Aller au contenu

Bonne année européenne

Toute l’équipe de l’URALE, son CA et son équipe salariée, vous souhaitent une bonne année 2024.

2024 est une année qui verra l’URALE et ses associations membres se mobiliser fortement pour sensibiliser nos concitoyens à l’importance des élections européennes du 9 juin. 

Les guerres en Ukraine et à Gaza, celle du Caucase entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, et toutes les déstabilisations en cours en Afrique sont autant d’exemples qui montrent la fragilité des relations internationales au niveau mondial et même à celui, plus proche, de l’Union européenne : La montée des extrémismes dans tous les pays laisse entrevoir une Europe plus divisée, donc affaiblie, moins solidaire, plus en phase avec les dictatures.

Ce n’est pas l’Europe que nous souhaitons !

Pour ceux qui l’ont fondée et ceux qui veulent poursuivre leur œuvre, l’Europe, c’est la démocratie, la liberté, la solidarité et le respect des droits de l’Homme.

Les nations qui veulent la rejoindre aspirent au partage de ces valeurs, et nous devons encourager leurs efforts : L’aide que nous devons apporter à l’Ukraine ne peut souffrir de retenue, et l’approfondissement des politiques européennes au bénéfice du bien-être des populations ne peut connaître des freins idéologiques.

Ces valeurs doivent rester notre base de vie en société ; elles sont indispensables à la Paix et la prospérité.

Je souhaite donc que 2024 soit une année de Paix, de lutte contre les inégalités, de cohésion entre les Européens et de bien-être pour toutes et tous.

Que 2024 vous apporte joie et santé, et qu’elle éclaire votre choix du 9 juin : celui des listes républicaines porteuses des valeurs que nous partageons !

Alain REGUILLON, président de l’URALE