Organigramme

Le conseil d’administration de l’URALE assure, en toute circonstance, la gestion de l’association et charge son/sa président/e ou tout autre membre du Bureau de le représenter. Le conseil d’administration comprend au maximum 27 membres et autant de suppléants répartis en 3 collèges :

Président

Alain REGUILLON. Ancien cade territorial, directeur général adjoint de l’association française du Conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE) de 1997 à 2007, il a été coordinateur d’un groupe d’appui technique à la délégation française au Comité européen des régions et secrétaire administratif de la délégation française au Congrès des pouvoirs locaux et régionaux d’Europe du Conseil de l’Europe ; il est président d’honneur des Maisons de l’Europe de Drôme Ardèche et de Lyon.
L’association membre représentée au sein de l’URALE – la Presse Fédéraliste.

Vice-présidente
Vice-président
Vice-président

Henri OBERDORFF. Professeur émérite de l’Université de Grenoble-Alpes, agrégé de droit public, directeur honoraire de l’Institut d’études politiques de Grenoble, il est président fondateur de l’Université populaire européenne de Grenoble et ancien président du Mouvement européen Isère. Auteur de nombreux ouvrages de droit public et de libertés fondamentales, il est membre du réseau des conférenciers agrées par la Commission européenne « Equipe EUROPE DIRECT ».
L’association membre représentée au sein de l’URALE – l’Université populaire européenne de Grenoble.

Secrétaire général

Michel PAUL. Ancien Maire de Saint-Paul en Jarez et vice-président de Saint-Etienne Métropole, il a été chef d’entreprise et enseignant. Vice-président de l’association des acteurs franco-allemands pour l’Europe. Fondateur du comité de jumelage de Saint-Paul-en-Jarez à 1992, le président du comité de jumelage de sa commune de 2010 à 2019 et le vice-président de ce dernier depuis 2020. Président de l’association des Anciens Maires de la Loire.
L’association membre représentée au sein de l’URALE – les Acteurs franco-allemands pour l’Europe Auvergne-Rhône-Alpes.

Trésorier
Trésorière adjointe

Julie MANGEMATIN.
L’association membre représentée au sein de l’URALE – les Jeunes Européens Lyon.

Luc LANDROT.
L’association membre représentée au sein de l’URALE – l’Union des Fédéralistes Européens – Auvergne Rhône Alpes.

Marthe-Claire PORTRAN.
L’association membre représentée au sein de l’URALE – le Mouvement Européen – Loire.

Monika STANČIKAITĖ. Originaire de Lituanie, elle fait des études d’administration publique. En 2016 elle intègre le Centre d’Information Europe Direct Reims en qualité de service volontaire européen. En 2017, sur un poste de service civique, elle rejoint la Maison des Européens Lyon. En 2018 elle est recrutée au poste d’assistante de projets. Depuis le 1er mai, elle est chargée de mission à l’URALE, chargée de la communication numérique pour les centres Europe Direct Drôme Ardèche et Lyon Métropole.